Boxe Anglaise

Votre coach de boxe anglaise et de self défense vous ouvre les portes de sa salle de Boxe Anglaise Route d’Espagne à Toulouse. La Boxe anglaise compte de nombreux adeptes et de plus en plus de femmes.Beaucoup de bénéfices et peu de risques, la boxe anglaise se pratique uniquement avec les poings. Des coups portés exclusivement au-dessus de la ceinture. Les principaux coups d’attaque sont le direct, l’uppercut et le crochet. Nos cours de Boxe Anglaise, vous apprendront à vous défendre, apprenez les règles et entraînez-vous progressivement, sortez de votre zone de confort, dépassez vos limites et gardez une bonne hygiène de vie avec SPORT & PERF à proximité de MURET. Pour les plus aguerris d’entre vous, développez vos enchaînements avec des changements de rythme en suivant les nombreux conseils de votre coach.




Le noble art : Boxe Anglaise

Activité sportive intégrée à la catégorie sport de combat, cette notion est primordiale et distincte de celle des arts martiaux du fait de la dangerosité potentielle et des séquelles pouvant être entraîné sur le corps humain. Les sports de combats détiennent des règles visant à garantir l’intégrité physique, permettant ainsi la réalisation de compétitions et d’un arbitre pour faire appliquer le règlement. La boxe anglaise est représentée aux Jeux Olympiques d’été de 1904 organisés à Saint Louis aux États Unis.

De l’antiquité à nos jours : chronologie de la boxe

Pour revenir aux origines de la Boxe, il faut se tourner vers la Mésopotamie et l’Egypte Antique qui atteste la présence de combats livrés entre deux adversaires à mains nues. La pratique de cette discipline est identifiée clairement en Grèce Antique à l’occasion de Jeux panhelléniques (fêtes à caractères religieux pour célébrer les divinités) se déroulant un peu partout, du littoral de la Mer Egée aux Cyclades, en passant par la Thrace ou la Chalcidique. Touchant l’ensemble du bassin Méditerranéen, la boxe antique connaît son apogée à Rome.




La boxe anglaise naquit au XVIIIe siècle avec le premier grand champion James Figg qui codifia avec l’aide du marquis Queensberry, les règles de la discipline. Diffusés à travers le Royaume Uni, les règles sont au nombre de 16 au travers desquels on retrouve les catégories de poids, le lieux du combat, la durée des rounds, la présence d’un arbitre, le port de gants de protection ou encore les secondes accordées à un boxeur pour se relever. Rédigées en 1865, la discipline et les règles de boxe se diffusent à travers le monde entier. C’est en 1899 qu’est introduit le sport de combat anglo-saxon en France, suscitant l’intérêt d’un grand nombre d’adhérents jusqu’à créer la fédération française des sociétés de Boxe.




Le ring, l’arène des boxeurs :

6×4.9m, trois cordes en chanvre entourées de plastique et d’un diamètre égale ou supérieur à 2 cm; le ring doit comporter des poteaux rembourrés placés aux quatre coins. Cet espace carré accueille les adversaires lors des duels, ses dimensions peuvent varier.






L’équipement du parfait boxeur :


les gants, protection pour adoucir les coûts

Le gant n’a cessé d’évoluer au fil des années. Depuis son existence, c’est à dire, il y a 3000 ans, le gant s’est vu développer dans le but de protéger au mieux les phalanges, les mains. Ces derniers se composent de trois parties : les doigts, le pouce et le poignet. L’utilisation de ce matériel est présente dans les sports de combats tels que la boxe anglaise, la boxe pieds-poings ou encore le Muay Thaï.

Conseils : pour une meilleure absorption de la transpiration et une meilleure protection, utilisez des bandages. Constituées de bandes chirurgicales de 2 m de long, elles permettent de limiter les blessures et l’odeur dégagé par la transpiration dans les gants.


Les chaussures, pour le maintien d’une bonne garde

Légèreté et confort sont primordiales dans le choix de vos chaussures, afin de maintenir vos pieds en toute sécurité et hygiène. En matière souple, essentiellement du cuir, la chaussure se doit toutefois d’avoir une semelle rigide d’une épaisseur égalant les 2-5 mm. Cette dernière assure le maintien de la cheville et permet grâce à une adhérence idéale de pouvoir se déplacer sur le ring en toute aisance.

Les techniques de boxe anglaise :

Au sein des locaux de l’institution Sport And Perf, vous apprendrez avec le coach Philippe, les diverses techniques offensives, défensives et garde à tenir.
Grâce à des méthodes rigoureuses, les pratiquants aborderont la boxe en apprenant les divers coups de points usuels tels que le direct, le crochet, l’uppercut. Mais également l’ensemble des procédés destinés à contrer l’offensive adverse tels que les blocages, les déviations, les esquives afin que vous anticipez les initiatives de vos adversaires.

Venez réaliser une séance d’essai et découvrez le sport de combat vous correspondant; Sport and Perf, à proximité de Portet sur Garonne et Toulouse.

Votre salle de boxe anglaise à Toulouse - sport&perf



Forme & Force

Venez découvrir tous nos cours collectifs !

Menu